Deux voleurs de cigarettes en série arrêtés

Deux voleurs de cigarettes en série arrêtés
À la vue des policiers

Les auteurs d’une vague de vols de cartons de cigarettes dans des dépanneurs de la région ont été arrêtés, mardi soir, à Granby, à la suite d’une chasse à l’homme qui s’est soldée par une poursuite à pied. 

Dunham, Saint-Paul-d’Abbotsford, Marieville, East Farnham et Granby, les deux suspects pourraient être les auteurs de nombreux vols par distraction, survenus au cours des dernières semaines dans la région.

Chaque fois, ils utilisaient le même modus operandi. «Il demandait au commis de sortir trois ou quatre cartons de cigarettes. Le commis les mettait sur le comptoir. Les suspects allaient alors regarder d’autres items, comme les chips et lorsque le commis tournait le dos, ils en profitaient pour prendre les cartons et partaient en courant», explique le porte-parole du Service de police de Granby, l’agent Guy Rousseau.

Mardi soir, la Sûreté du Québec a communiqué avec le Service de police de Granby. «La SQ nous a informés qu’un vol du même type venait de survenir à East Farnham. On a eu une bonne description du véhicule. Les policiers, de par la vigilance et la surveillance, ont réussi à localiser le véhicule et l’ont intercepté sur la rue Simonds», poursuit l’agent Rousseau.

À la vue des policiers, vers 18h25, les suspects ont délaissé leur véhicule dans un stationnement situé sur la rue Simonds Sud, entre St-Jacques et Cowie, et ont pris la fuite à pied. Les patrouilleurs les ont rattrapés au terme d’une courte poursuite à pied. Ricky Joncas, 39 ans, de Granby, a comparu mercredi. Le juge a refusé de le remettre en liberté et il sera de retour en cour jeudi. Sa complice, une femme de 34 ans de Granby, n’a pas comparu. Elle doit comparaître devant le juge jeudi.

«On pense que ce duo pourrait être relié à des vols similaires dans la région depuis quelques semaines», indique Guy Rousseau.

Deux vols par distraction ont été perpétrés à Granby et d’autres sont survenus, entre autres, à Dunham, à Saint-Paul-d’Abbotsford, à Marieville et à East Farnham. Les suspects s’exposent à des accusations de vols de moins de 5 000$. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires