Deux voleurs enfermés dans une remorque à Granby

Deux voleurs enfermés dans une remorque à Granby
(Photo : GranbyExpress-archives)

Deux voleurs se sont fait prendre à leur propre jeu, dans la nuit de lundi à mardi à Granby. Anthony Lafleur et Derek Michaud-Tremblay, qui se sont introduits par effraction dans une remorque au Walmart, ont été séquestrés dans le véhicule par les employés du géant américain jusqu’à l’arrivée des policiers.

Des employés se sont rendus compte que les portes d’une remorque stationnée à un quai de déchargement étaient ouvertes et ont entendu du bruit, vers 00h13. «Ils ont vérifié à l’intérieur et ont surpris deux personnes qui étaient à l’intérieur en train de fouiller», explique l’agent Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby. Face à ce constat, les employés ont fermé les portes de la remorque, séquestrant les deux suspects jusqu’à l’arrivée des policiers. Sur les lieux, les patrouilleurs ont procédé à l’arrestation de deux jeunes hommes.

Les deux individus ont passé le reste de la nuit en détention et ont été rencontrés, mardi, par les enquêteurs. Antoine Lafleur, 18 ans de Granby, a été accusé d’introduction par effraction dans un endroit autre qu’une maison d’habitation et de possession de cannabis. Il a été libéré sur engagement.

Son comparse, Derek Michaud-Tremblay, 19 ans, de Granby, demeure détenu. En plus d’être accusé d’introduction par effraction dans un endroit autre qu’une maison d’habitation, il a vu deux bris de condition être ajoutés à son dossier. Il devait respecter un couvre-feu ainsi que de garder la paix et avoir une bonne conduite. Le juge a refusé de le remettre en liberté. Il demeure détenu jusqu’à son retour en cour prévu le 11 avril. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires