Éliette Jenneau en campagne pour une salle de concert à Notre-Dame

Par Ugo Giguere
Éliette Jenneau en campagne pour une salle de concert à Notre-Dame
Éliette Jenneau vise l'appui de 5 000 noms pour faire pression sur les élus de Granby.

PÉTITION. Ex-candidate à la mairie de Granby et ex-conseillère municipale, Éliette Jenneau est aussi une grande passionnée de musique. Convaincue que la meilleure vocation pour l’église Notre-Dame serait une salle de concert, elle lance une pétition afin de faire pression sur les élus.

«Considérant sa valeur patrimoniale, la beauté de ses œuvres intérieures, la qualité de son orgue Casavant, de même que les activités culturelles qui s’y produisent, notre volonté est de faire de l’église Notre-Dame de Granby une salle de concert», explique le libellé de la pétition.

Après avoir fait publier une lettre ouverte où elle faisait part de son idée, Éliette Jenneau dit avoir reçu de nombreux commentaires d’appui. «Je veux récolter au minimum 5 000 noms. Avec 10% de la population, ça devrait avoir un impact assez majeur», estime celle qui complète une maîtrise en administration publique.

Pour contribuer à la collecte, plusieurs choristes du Chœur de l’Amitié auraient emboîté le pas et recueillent des noms de leur côté. «Entre nous, on a déjà trois pages pleines de 20 noms», souligne-t-elle.

Miser sur l’orgue

Charmée par un concert d’orgue donné il y a un an, Éliette Jenneau souhaite que l’on mette de l’avant l’instrument signé Casavant. «Les orgues à tuyaux redeviennent populaires. On n’a qu’à penser à l’orgue de l’OSM qui est impressionnant. C’est aussi très prisé dans d’autres genres de musique comme le rock», soutient la Granbyenne.

Elle fait d’ailleurs remarquer qu’il existe un réseau d’amateurs d’orgues qui n’hésitent pas à se déplacer pour écouter le son de différents instruments. «On n’a jamais été mis le circuit des amateurs d’orgues à tuyaux, il faudrait peut-être qu’on le soit!», plaide Mme Jenneau.

Les citoyens intéressés à appuyer la pétition peuvent communiquer avec Éliette Jenneau via Facebook, Twitter, LinkedIN ou à ejenneau2@gmail.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires