Encore de nombreuses pannes de courant dans la région

Encore de nombreuses pannes de courant dans la région
De nombreuses pannes de courant affectent une fois de plus la région

De nombreuses pannes de courant ont affecté une fois de plus la région, lundi. Les conditions météorologiques difficiles expliqueraient l’actuelle situation.

Si plus de 2 600 clients, répartis dans les MRC de Brome-Missisquoi et de la Haute-Yamaska, subissaient une panne électrique selon le bilan établit par Hydro-Québec à 10h00, le nombre de clients privés d’électricité a baissé à 1744 à 11h00. Cinq heures plus tard, il ne restait que 72 clients sans électricité dans Brome-Missisquoi.

Des résidents de Sutton, Dunham, Bolton-Ouest, Brome, Bromont, Cowansville, Frelighsburg, Granby et Lac-Brome ont entre autres été touchés.

Cette situation a notamment affecté la station Ski Bromont. Sur sa page Facebook, l’entreprise indiquait, lundi matin, que les versants du Village et du Lac sont touchés par la panne électrique, forçant ainsi la fermeture partielle de la station de ski. Toujours sans électricité, Ski Bromont a fermé ses portes à 16h00.

Du côté d’Hydro-Québec, la porte-parole Marie-Ève Sylvestre ne pouvait préciser, lundi avant-midi, un délai de rétablissement pour les clients touchés. «C’est difficile à dire puisque l’événement est toujours en cours. Nos équipes sont sur le terrain», précisait-elle.

Cette dernière soulignait que la situation pouvait évoluer dans les deux sens. «Ça évolue pour le rétablissement puisque l’événement n’est pas terminé. Il n’est pas écarté qu’il y ait de nouvelles pannes en raison des conditions. Un avertissement d’Environnement Canada est en vigueur et fait état de pluie, de vents forts, de verglas et de grésil.»

Si chacune des pannes est unique, Mme Sylvestre ne cache pas que les conditions météorologiques pourraient être en cause. «Avec le cocktail météo que l’on connait, on peut penser qu’une partie des pannes est attribuable», conclut-elle. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires