Éric Duchesneau: un gars du quartier 8

Par Ugo Giguere
Éric Duchesneau: un gars du quartier 8
Le conseiller Éric Duchesneau. (Photo : GranbyExpress-archives)

Il a fréquenté les écoles St-Marc et St-Luc, a passé la majeure partie de sa vie dans le quartier et y a même installé son entreprise. Éric Duchesneau se présente comme «un gars du quartier 8» et il souhaite maintenant représenter ses citoyens au conseil municipal de Granby.

De son propre aveu, son nom peut paraître comme un avantage ou un désavantage selon les «clans», mais il n’a pas l’intention de jouer sur ce terrain. Fils de Jean-Claude Duchesneau et neveu de Michel Duchesneau, deux figures connues de la scène municipale, Éric tient toutefois à apporter ses propres idées au conseil.

«Ça fait plus de 20 ans que je suis la politique municipale. Ça m’a tenté il y a quatre ans, il y a huit ans, mais là je suis décidé et je suis prêt», raconte le père de famille âgé de 40 ans.

Indépendant convaincu, le candidat qui affronte le conseiller Guy Gaudord et Steve Brochu, dit avoir brièvement lorgné du côté de l’Équipe Bonin. «Je préfère y aller moi-même. Ça dépend de moi maintenant. Si les gens décident de me faire confiance, ce ne sera pas parce que je suis avec une équipe ou qui que ce soit», plaide le président de l’entreprise Ordi-Plus, situé à l’angle des rues St-Charles et du Parc.

Au sujet des projets qu’il souhaite défendre dans son quartier, M. Duchesneau dit vouloir attendre de marcher chacune des rues et d’écouter les doléances des résidents. Le quartier 8 est délimité au sud par la rue Principale, au nord par les rues Jean-Talon et Bourget, à l’ouest par la rue Évangéline et à l’est par la rue St-Antoine Nord.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires