ERM: quinze accusations déposées

ERM: quinze accusations déposées
Les policiers ont notamment procédé à une perquisition dans cette résidence de la rue Principale à Saint-Paul-d’Abbotsford.

Pas moins de 15 accusations ont été portées contre trois des quatre individus arrêtés, mercredi, dans le cadre de la frappe de l’Escouade régionale mixte (ERM)-drogue. Deux d’entre eux demeurent détenus jusqu’à lundi.

Jean-Sébastien Rodrigue, de Saint-Paul-d’Abbotsford fait face, à lui seul, à dix chefs d’accusation, selon le plumitif du ministère de la Justice du Québec. Le jeune homme de 22 ans fait face à deux accusations de possession de stupéfiants en vue de trafic, à deux chefs de possession de stupéfiants en plus d’être inculpé de possession non autorisée d’arme prohibée ou à autorisation restreinte. Il doit aussi répondre à cinq accusations de bris de condition relatives à d’autres dossiers criminels reliés aux stupéfiants qui sont toujours en cours.

Le Granbyen Tristan Vandal, 23 ans, pour sa part, a été accusé de possession de stupéfiants en vue de trafic, de possession de stupéfiants et de trafic de drogue.

Les deux suspects passeront le week-end en détention. Ils seront de retour devant le juge lundi prochain pour leur enquête caution.

Enfin, Hugo Courtemanche, 23 ans, également de Granby, fait face à une accusation de possession de drogues en vue de trafic et de trafic de stupéfiants. Celui-ci a recouvré sa liberté après sa comparution, mercredi, moyennant le respect de certaines conditions.

Soulignons qu’un quatrième individu a été arrêté dans le cadre de cette enquête, mais devra comparaître à une date ultérieure.

Rappelons que mercredi, les enquêteurs de l’ERM-drogue, après une enquête de quelques mois, ont perquisitionné deux résidences, un entrepôt et une voiture à Granby et à Saint-Paul-d’Abbotsford. Ils y ont saisi plusieurs milliers de dollars en devise canadienne, des téléphones cellulaires, du matériel servant au trafic de stupéfiants, un pistolet à décharge électrique, du cannabis, des méthamphétamines et du haschich. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires