Essence et dépanneur au coin de Western et de la 241

Par Caroline Boisclair
Essence et dépanneur au coin de Western et de la 241

Un dépanneur et une station-service seront érigés au coin de la rue Western et de la route 241 à Waterloo en 2014

En 2014, le coin de la route 241 et de la rue Western, à Waterloo, changera d’allure puisqu’une nouvelle station-service et un dépanneur y seront érigés. Une initiative de Benoit Gaumond, du dépanneur Gaumond et fils de Stukely-Sud.

Ce projet commercial, qui implique la construction d’un dépanneur et d’une station-service de trois pompes, Benoit Gaumond y travaille depuis novembre dernier.

Il a évalué plusieurs possibilités avant d’arrêter son choix sur le coin de la rue Western et de la route 241, une artère fort achalandée de Waterloo, située à proximité de l’aréna et en-face du restaurant Le Royaume du Steak.

«Ça a été long à cause de la dérogation et du changement de zonage, mais là, tout a été accepté par la MRC (municipalité régionale de comté), indique M. Gaumond. La phase 1 et la phase 2 pour le sol ont été faites, et tout est beau.»

Ne reste que quelques détails à finaliser concernant l’achat de l’immeuble à logements situé au 401, rue Western. Ce qui devrait être complété d’ici la fin du mois, selon lui.

Investissement stratégique

La superficie de ce nouveau commerce sera de 2500 pieds carrés à 2600 pieds carrés, estime Benoit Gaumond.

L’homme d’affaires est actuellement en pourparlers avec différentes compagnies pétrolières pour ce projet. Et malgré les rumeurs, M. Gaumond insiste : l’emplacement n’accueillera qu’une station-service et un dépanneur en 2014. Pas de restaurant. Même si le changement de zonage du secteur le permet.

«J’ai choisi de m’installer à Waterloo parce que la ville va se développer. Elle va prendre son envol, et j’aspire à beaucoup de choses sur une long shot. C’est un projet qui va être viable», souligne-t-il.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires