Faire son magasinage d’articles usagés en ligne, c’est maintenant possible

ENVIRONNEMENT. Le commerce électronique fait de plus en plus partie des habitudes de vie des citoyens. Bien connu du public pour offrir des articles usagés, l’Espace du réemploi de l’écocentre de Granby suit à son tour la mouvance avec l’ouverture de sa boutique en ligne. 

Meubles, appareils électroniques, quincaillerie, articles de cuisine, sacs à main et autres articles en tout genre. Accessible via espacedureemploi.square.site , la nouvelle boutique de l’Espace du réemploi étale une multitude d’objets en bon état et offerts à des prix abordables.

Le mode de fonctionnement de la plateforme est assez simple. À l’issue de la transaction, l’article est mis de côté et l’acheteur doit ensuite se présenter à l’écocentre situé au 1080, rue André-Liné, pour le récupérer.

«L’objectif visé est d’accélérer encore davantage le réemploi sur notre territoire. L’Espace du réemploi connaît déjà une forte popularité et cette nouvelle initiative ne fera que renforcer sa notoriété publique et permettre à encore plus d’objets de trouver preneurs», a déclaré le préfet de la MRC de La Haute-Yamaska, Paul Sarrazin.

Par ailleurs, au cours des prochains mois, la Corporation de gestion des matières résiduelles de la Haute-Yamaska (COGEMRHY) et la MRC étudieront les retombées de ce projet-pilote et la faisabilité de maintenir ledit service.