Famili-Neige ou février en fête

Par Ugo Giguere
Famili-Neige ou février en fête
En toutes circonstances

Février s’annonce festif à Granby! L’événement Famili-Neige prend de l’ampleur et s’étend sur trois samedis, les 2, 9 et 16 février. Au programme, des activités pour bouger et prendre l’air, ainsi que trois spectacles de feux d’artifice sur le coup de 19h.

Dame Nature n’a pas fait de cadeaux aux organisateurs de Famili-Neige au cours des dernières années, ceux-ci ont d’ailleurs été forcés d’annuler les deux dernières éditions en raison du temps trop doux. Afin de contourner le problème, on a choisi d’étaler l’événement sur trois samedis, les 2, 9 et 16 février.

«C’était déjà dans les plans parce qu’on voulait dynamiser le parc en hiver, mais disons que ça a accéléré le processus quand on s’est mis à chercher un moyen d’éviter d’être dépendant de la température», a expliqué Mathieu St-François, coordonnateur de l’événement.

Bien sûr, comme c’est toujours le cas au parc Daniel-Johnson, le patin et la glissade demeurent les activités reines. Les amateurs de hockey d’antan vont d’ailleurs avoir le plaisir de s’exercer sur une dizaine d’aires de jeux aménagées par la Ville de Granby.

En ce qui concerne les activités spéciales, la journée du 2 février sera consacrée au cerf-volant. On propose au public des démonstrations de manipulation, un atelier de fabrication et une initiation au cerf-volant.

Le 9 février, les activités spéciales se concentrent en soirée. D’abord, les organisateurs proposent une touche de nostalgie avec la «patinathèque», une discothèque extérieure sur glace où l’on invite les gens à patiner sur la musique d’un DJ.

Après le feu d’artifice, les jeunes adeptes de planche à neige vont avoir la chance de démontrer leur savoir-faire au «Spin rail jam». Trois modules seront installés pour permettre aux planchistes d’exécuter leurs meilleures figures. Des professionnelles seront sur place pour agrémenter le spectacle.

Finalement, la journée du 16 février fera la part belle à la pêche blanche. Une formation sera offerte à l’intérieur du Pavillon Roger-Bédard et des sites de pêche sur glace vont être aménagés du côté du stationnement de Vélo-Gare.

Notons que les 2 et 16 février, une miniferme, des tours de poney et des voiturettes tirées par des chevaux seront présents au parc Daniel-Johnson. Il sera aussi possible de déguster de la tire sur la neige au coût de 2$ le bâton.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires