Feu vert pour le Cinéma Élysée

DIVERTISSEMENT. Alors que la semaine de relâche arrive à grands pas, une légère vague d’assouplissement se fait sentir au Québec. Des nouvelles directives saluées, entre autres, par le Cinéma Élysée qui rouvre ses portes officiellement aujourd’hui après plusieurs mois de fermeture.

Les cinéphiles peuvent désormais rattraper le temps perdu  grâce à la réouverture officielle des salles de cinéma. Une nouvelle qui tombe à point, selon la direction des Cinémas Ciné Entreprise.
«On avait hâte de rouvrir pour offrir du cinéma à notre clientèle. Il restait à savoir si c’était viable de le faire, entre autres, avec l’histoire du pop-corn gate. Somme toute, on est content d’ouvrir le 26 février», souligne Hugo Thibault, superviseur aux opérations pour les Cinémas Ciné Entreprise.
Chapeauté par cette entreprise du divertissement, le Cinéma Élysée invite jeunes et moins jeunes à venir faire leur tour tout en respectant les mesures sanitaires émises par la Santé publique. Bien que les mesures sanitaires s’apparentent à celles implantées à l’automne 2020, de nouvelles directives s’ajoutent au tableau. Jusqu’à nouvel ordre, le port du masque devra être porté en tout temps et la vente de nourriture sera interdite dans l’établissement. De nouveaux règlements que la direction appliquera à la lettre pour assurer la sécurité de tous. «C’est sûr que l’on va avoir des employés sur place qui vont faire des tournées régulières dans les salles pour rassurer la clientèle et s’assurer que tout le monde respecte les mesures», explique Hugo Thibault.

Prêt pour la réouverture

Prêts à repartir la machine, la majorité des employés du cinéma de la rue Simonds Nord ont répondu présents afin de retrouver leur poste. «On a eu un très bon pourcentage de rétention. Presque peu des membres de l’équipe sont partis comparativement au printemps dernier. Nous sommes très satisfaits de la réceptivité des employés jusqu’à maintenant», mentionne le superviseur aux opérations. Plusieurs des films présentés à l’automne dernier reprennent l’affiche dès aujourd’hui tels que le film québécois La déesse des mouches à feu. D’autres nouveaux films prennent aussi part à la programmation, dont des films jeunesse et Wonder Woman 1984.