Fleurs, plantes, jardins et tour guidé

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude

Les amateurs de jardinage en quête d’idées et de trucs pourront faire le plein lors de la sixième édition de la visite de jardins organisée par la Société d’horticulture de Granby (SHG), le dimanche 22 juillet prochain.

Les férus de jardinage sont légion à Granby comme en fait foi la cote «quatre fleurons» (sur une possibilité de cinq) obtenue par la Ville pour la beauté et la propreté des aménagements privés et publics. La SHG invite de nouveau le public à découvrir des endroits splendides dans le quartier 2 et ailleurs sur le territoire granbyen à l’occasion de son tour guidé annuel. Au programme: six jardins à admirer au cours de la journée.

Dès 10h, les gens se donnent rendez-vous dans l’allée royale sise à l’arrière du Collège Mont-Sacré-Cœur (entrée par la rue Robitaille).  À cet endroit, les visiteurs pourront contempler l’aménagement floral de la SHG entretenu par ses bénévoles depuis 20 ans. Un autre jardin est au menu en matinée. Sur le coup de 13h30, le groupe de jardiniers reprend son tour guidé. Au dire de la présidente de la SHG, Lise Deslauriers, pas moins de 70 personnes participent à l’événement.

«Les propriétaires nous expliquent le début de leur jardin, le cheminement de leur aménagement; c’est vraiment agréable à entendre leur histoire», mentionne Mme Deslauriers.

Au cours de la journée, la présidente de la SHG se fait un devoir de présenter un éventail de jardins pour tous les goûts et tous les coûts. Des conseils, des trucs, des échanges de plantes et d’arbustes viennent meubler l’activité horticole.

«On a bien du plaisir. On a la chance de voir de vraies peintures», affirme la présidente de la SHG.

L’invitation est lancée. Rendez-vous dans les jardins du Collège Mont-Sacré-Cœur, beau temps, mauvais temps, le dimanche 22 juillet.

Fondée il y a 30 ans, la Société d’horticulture de Granby compte aujourd’hui plus de 200 membres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires