Le Fonds FTQ investit dans Produits Belt-Tech

ÉCONOMIE. Dans son projet d’optimisation de ses activités de production, Produits Belt-Tech obtient le soutien financier du Fonds de solidarité FTQ. L’investisseur québécois injecte 5 M$ dans l’entreprise de Granby spécialisée dans la fabrication de sangles pour ceintures de sécurité destinées notamment aux secteurs de l’automobile et de l’aviation.

Avec cette injection de capitaux, Produits Belt-Tech entend, entre autres, financer l’acquisition de nouveaux équipements de production et bonifier sa productivité en adoptant des méthodes industrielles innovantes.

«Nous avons plusieurs projets sur le plan de l’innovation avec l’automatisation de nos équipements et le lancement de nouveaux produits novateurs. L’appui financier du Fonds nous permettra de franchir cette nouvelle étape dans la croissance de notre entreprise», a déclaré, par voie de communiqué, Robert Bélanger, président de Produits Belt-Tech inc.

Par ailleurs, le fabricant granbyen travaille à mettre la dernière touche à un nouveau projet d’innovation visant l’automatisation des procédés de teinture.

«Pour soutenir sa croissance, Belt-Tech a vu ses emplois augmenter de 50 personnes au cours des trois dernières années, ce qui témoigne clairement de sa contribution au dynamisme de notre économie locale. Nous croyons au potentiel de cette entreprise innovante qui a su se démarquer tout en évoluant dans un secteur d’activité traditionnel», a indiqué Charles Lahaye, vice-président régional, Fonds régional de solidarité FTQ – Estrie.

Fondée en 2005, Produits Belt-Tech emploie plus de 200 travailleurs à son usine de la rue Dorchester et oeuvre dans un marché nord-américain évalué à 100 M$.