François Bonnardel dévoile ses priorités locales en matière de santé

Photo de Abdennour Edjekouane
Par Abdennour Edjekouane
François Bonnardel dévoile ses priorités locales en matière de santé
(Photo : GranbyExpress-Abdennour Edjekouane)

SANTÉ.C’est ce matin que le candidat de Coalition avenir Québec dans le comté de Granby, François Bonnardel, a dévoilé ses engagements locaux en matière de santé. 

S’il est réélu, M. Bonnardel promet d’aménager un centre mère-enfant pour l’hôpital de Granby et de remodeler l’unité de santé mentale. Le centre mère-enfant aura pour vocation d’offrir un environnement adéquat de travail et des services spécialisés pour la mère et l’enfant comme l’obstétrique, la néonatalogie et la pédiatrie, tandis que l’unité de santé mentale abriterait 33 lits au lieu des 22 déjà présents.

« C’est un investissement de quelques dizaines de millions de dollars pour les deux projets. Je ne peux pas être plus précis parce que je ne peux pas présumer la construction ou présumer l’appel d’offres en disant que ça va coûter tant. Ce que je souhaite, c’est que le premier coup de pelle soit donné avant la fin du mandat », a souligné François Bonnardel.

Les engagements du ministre sortant s’inscrivent dans les promesses que la CAQ s’engage à réaliser au niveau national parmi lesquels la création de l’agence santé Québec, la formation et le recrutement de 660 médecins et 5000 professionnels de la santé, le déploiement de l’hospitalisation à domicile ainsi que la création de la plate-forme Votre santé. 

« La pandémie aura mis en relief l’importance de notre système de santé et du travail qui reste à faire avec le centre mère-enfant et l’unité en santé mentale, on affirme une fois de plus notre engagement à doter le réseau de la santé d’infrastructures modernes et adaptées aux besoins d’aujourd’hui. Et avec le chantier entamé par mon collègue Christian Dubé, on peut être confiants que le réseau va être plus attrayant pour les travailleurs de la santé au courant des prochaines années », a déclaré le candidat de la CAQ dans Granby.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires