Granby accorde le contrat pour la phase deux du futur centre-ville

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Granby accorde le contrat pour la phase deux du futur centre-ville
(Photo : (Photo: GranbyExpress-archives))

MUNICIPAL. La deuxième étape des travaux de réfection au centre-ville de Granby, entre les rues Gill et Dufferin, sera lancée le 30 mai prochain avec l’attribution du contrat au Groupe AllaireGince Infrastructures inc. Un important chantier chiffré à 14 995 000 $, taxes incluses. Une hausse de près de 25 % par rapport aux estimations anticipées par la Ville. 

 Pour compenser l’augmentation des coûts, la Ville, qui peut récupérer une portion des taxes, pigera tout de même 1,7 M$ provenant de ses surplus générés en 2021, a fait savoir la mairesse Julie Bourdon à l’occasion de la présentation des états financiers, la semaine dernière.

Rappelons que l’entreprise responsable des travaux, qui a été l’unique soumissionnaire, est la même qui a réalisé la première phase de la revitalisation de la rue Principale.

Ainsi, il est prévu que l’entièreté des infrastructures (égout, aqueduc, conduites de gaz et de télécommunications, bitume, piste cyclable, mobilier urbain) sera refaite dans le cadre de ce projet financé en partie par le Programme de la taxe sur l’essence et la contribution de Québec (TECQ).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires