Granby cède les droits de son «App» taxibus

Par Ugo Giguere
Granby cède les droits de son «App» taxibus

L’application web qui permet de réserver un taxibus à partir de son téléphone intelligent ou de son ordinateur pourrait s’avérer payante pour la Ville de Granby. Développé au coût de 30 000$, le logiciel sera commercialisé par la firme Insum Solutions en échange d’une redevance de 20% sur chacune des ventes.

Au moment de la refonte de son service de transport en commun, la Ville de Granby a attiré l’attention de plusieurs municipalités. La démonstration du logiciel de gestion des réservations de taxibus aurait notamment suscité beaucoup d’intérêt au congrès de l’Union des municipalités du Québec.

Pour toutes ces raisons, la firme Insum Solutions, qui a conçu le logiciel pour les besoins de l’administration municipale granbyenne, souhaite prendre en charge la commercialisation.

Une entente a donc été officialisée lundi soir dernier par une résolution du conseil municipal. Dans le contrat, on peut lire que Granby cède ses droits sur le logiciel. En contrepartie, Insum Solutions s’engage à verser des redevances de «20% des revenus bruts générés». Les redevances sont payables tous les six mois.

Granby s’assure aussi d’obtenir gratuitement toutes les mises à jour et modernisations du logiciel en question.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires