Granby honore ses policiers

Photo de Abdennour Edjekouane
Par Abdennour Edjekouane
Granby honore ses policiers
L'ensemble des medaillés accompagné des autorités de la Ville lors de la soirée de reconaissance.  (Photo : GranbyExpress-Abdennour Edjekouane)

RECONNAISSANCE. Le Service de police de Granby a honoré des policières et policiers, en plus de souligner les contributions de trois citoyens. Cette soirée distinction s’inscrit dans la nouvelle vision stratégique amenée par le directeur Bruno Grondin et son équipe au cours des quatre dernières années, qui vise notamment à reconnaitre le travail accompli par différentes entités.

Annulée pour les raisons que l’on connaît (pandémie) ces deux dernières années, la soirée reconnaissance était de retour, hier soir, à l’hôtel de ville de Granby. « La première soirée reconnaissance s’était tenue le 7 mai 2019, et je suis très heureux du retour de cet évènement qui est en lien avec notre approche communautaire, notre police de proximité et le sentiment de reconnaissance de notre personnel », a mentionné Bruno Grondin, directeur du Service de police de Granby.

Plusieurs distinctions ont été remises au cours de cette soirée. Le capitaine Christian Bonneau, le sergent-détective Yann Briand et le lieutenant Claude Raymond ont reçu les médailles de 20 ans de service, tandis que les médailles de 30 ans de service ont été décernées aux agents Louis Carbonneau, Yvan Doyon, Richard Laflamme, Claude Lebeau, Daniel Tanguay ainsi qu’à l’agent à la prévention et aux relations communautaires Guy Rousseau.

Le Service de police a également souligné les 30 ans de carrière de Josée Tourigny, qui est ni plus ni moins que la toute première policière du Service de police de Granby, et qui aura participé à tracer la voie à plusieurs agentes aujourd’hui.

Chantal Vel (coordonnatrice) et Gabrielle Langlois (préposée) ont quant à elles reçu les décorations pour 20 ans de service en télécommunications.

Dans la catégorie des citoyens honorés, Francois Ayotte, un commerçant de la région, a été décoré d’une médaille pour avoir prévenu une fraude par bitcoins dans son magasin. Marc Colangelo, un autre citoyen de Granby, a été honoré pour avoir aidé une femme ayant subi un accident de la route jusqu’à l’arrivée des secours.

Finalement, Lyne Gladu, éducatrice spécialisée à l’école de la Haute-Ville, est retournée à la maison avec une médaille pour sa collaboration de longue date avec le service de police.

« C’est important pour la Ville de Granby de pouvoir compter sur un service de police municipal, et des évènements permettant de souligner les actions et le dévouement de personnes qui font une différence dans la communauté « , a déclaré Julie Bourdon, la mairesse de la Ville. 

La prochaine édition de la soirée reconnaissance aura lieu en mai prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires