Granby industriel en mode prospection internationale

Par Ugo Giguere
Granby industriel en mode prospection internationale
L'équipe de Granby Industriel

AFFAIRES. Après avoir redoré son image, défini ses créneaux d’excellence et solidifié son réseau de partenaires, Granby Industriel se lance maintenant à la conquête de l’international. L’organisme déploie une stratégie pour attirer de nouvelles entreprises dans le parc industriel de Granby.

Pour séduire les grandes entreprises, Granby Industriel mise d’abord sur une vidéo promotionnelle qu’elle souhaite voir circuler sur la toile. Avec une diffusion sur les réseaux sociaux et des entrées auprès d’investisseurs, elle souhaite atteindre 25 000 visionnements.

La carte maîtresse de sa chasse aux industries demeure cependant une entente avec la firme ROI (Recherche sur les occasions d’investissements). Celle-ci a le mandat d’entrer en contact avec 750 entreprises principalement européennes pour leur vanter les attraits de Granby.

Du lot, on vise à dénicher entre 20 et 25 dossiers sérieux et ultimement attirer une, deux, voire trois nouvelles entreprises.

Un document technique sur la région et les attributs du parc industriel a d’ailleurs été produit pour attirer les investisseurs. On y trouve un portrait de la Ville, une foule de données statistiques, des incitatifs, les démarches pour s’implanter et la liste des terrains disponibles.

Granby Industriel mise notamment sur le développement d’une vingtaine de nouveaux terrains industriels bientôt aménagés à l’ouest du boulevard David-Bouchard. Ce sont 3 millions de pieds carrés qui sont disponibles avec égouts, aqueduc, gaz naturel et fibre optique.

81 700$

Toute l’opération devrait coûter 52 780$ à Granby Industriel qui a bénéficié d’une subvention du programme Investissement Canada – initiatives des communautés d’une valeur de 28 920$. La facture totale s’élève donc à 81 700$.

L’Europe d’abord

Pourquoi l’Europe? Les politiques protectionnistes d’Obama et la baisse du coût de l’énergie avec l’exploitation du gaz de schiste aide les entreprises américaines à rapatrier leurs activités aux États-Unis, explique le DG de Granby Industriel Patrick St-Laurent.

Les difficultés économiques en France seraient un atout pour la région notamment en raison de l’avantage de la langue. Les entreprises françaises pourraient aussi y voir un accès au marché américain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires