Granby: la construction des deux nouvelles écoles va bon train

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Granby: la construction des deux nouvelles écoles va bon train
Sur cette photo, on constate l'avancement des travaux du côté de la future école de la rue du Mont-Shefford, à Granby. (Photo : Gracieuseté-Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs)

INFRASTRUCTURES. En cours depuis le printemps dernier, la construction des deux nouvelles écoles primaires à Granby se déroule selon le plan de match établi par le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs (CSSVDC). Pour l’heure, on maintient le cap en vue de la rentrée 2023-2024.

«Tout va bon train pour les deux écoles à Granby. L’échéancier demeure le même jusqu’à maintenant, soit une ouverture prévue pour la prochaine rentrée 2023-2024. Concrètement, nous en sommes à 40 % dans l’avancement des travaux pour les deux écoles», a indiqué la coordonnatrice aux communications au CSSVDC, Paméla Blouin.

À ce moment-ci, les structures des futurs établissements (l’un situé sur le boulevard Robert et le second sur la rue du Mont-Shefford) ont déjà émergé du sol. Selon la porte-parole du Centre de services scolaire, les entrepreneurs sont d’ailleurs à compléter la coquille extérieure et sur le point d’entamer les travaux d’intérieur.

«Avec l’arrivée de la période hivernale, il faut s’assurer que la coquille extérieure soit fermée pour pouvoir chauffer l’intérieur. On est vraiment rendu à l’étape de terminer la coquille», a mentionné Mme Blouin.

Du côté du CSSVDC, on assure également que le budget consacré à la réalisation de ces nouvelles constructions est respecté. Ces deux écoles, qui accueilleront respectivement environ 400 élèves de la maternelle à la sixième année, engendrent un investissement total de 50 M$. En plus de l’aide financière de Québec, le Centre de services scolaire a bénéficié également du soutien de la Ville de Granby qui a fait don des deux terrains d’une valeur de 3,5 M$.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires