Granby: la mémoire de l’ex-maire Richard Goulet sera honorée

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Granby: la mémoire de l’ex-maire Richard Goulet sera honorée
La transformation de l'église Saint-Benoît en centre communautaire fut l'un des legs marquants de l'ancien maire Richard Goulet décédé à l'âge de 74 ans, le 30 juin 2021. (Photo : GranbyExpress-archives)

MUNICIPAL. La Ville de Granby honorera la mémoire de l’ex-maire Richard Goulet (notre photo), décédé le 30 juin 2021, afin de souligner sa contribution à l’essor de la communauté. Après analyse, les membres du comité de toponymie ont convenu de délaisser l’appellation « Centre communautaire Saint-Benoît » et de renommer l’endroit « Centre communautaire Richard-Goulet. » 

Rappelons que la maison du communautaire de la rue Saint-Antoine Nord fut l’une des réalisations de l’ancien élu qui a été à la tête de la Ville de 2005 à 2013.

«C’est important de reconnaître nos bâtisseurs et de mettre en valeur ce que M. Goulet a fait pour la communauté», a déclaré la mairesse de Granby, Julie Bourdon.

De son côté, le conseiller municipal Paul Goulet, a tenu à remercier ses confrères et consoeurs relativement à cet honneur rendu à son défunt père.

«C’est une grande journée pour ma famille et moi. Je veux prendre brièvement la parole pour remercier le comité de toponymie et mes collègues. M’étant retiré lors de vos discussions, j’imagine que ça s’est bien passé considérant le résultat d’aujourd’hui. On est bien content (…). C’est toujours avec beaucoup de fierté qu’on me parle du leg et de l’engagement de mon père, comment il était proche des gens. Ça me fait extrêmement plaisir et ça tombe à  point nommé de voir son nom être associé pour les prochains décennies au milieu communautaire. C’est quelque chose, dont il serait très fier.» 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires