Granby: le poste de conseiller du district 3 dans la mire de François Lemay

MUNICIPAL. L’ancien directeur du bureau de circonscription de François Bonnardel, François Lemay, passe de la politique provinciale à la politique municipale. Après avoir servi les électeurs du comté, le Granbyen se jette dans le vide afin de se faire élire comme conseiller du district 3 lors des élections de novembre.

Développement urbain, protection des milieux humides, contrôle de la circulation, sécurité routière, construction d’écoles primaires. Témoin de l’effervescence du quartier depuis quelques années, l’ex-enseignant veut faire de l’enjeu du développement harmonieux l’un de ses principaux chevaux de bataille.

«Comment on peut marier tout ça? Comment on peut agencer ça dans une vision du 21e siècle? On ne veut plus de développement de quartiers sans parc avec juste des rues et de l’asphalte. Je pense qu’on est rendu ailleurs et Granby doit avoir une vision à ce niveau-là. Et c’est ce que je vais essayer d’offrir», a expliqué celui qui réside dans le district 3 depuis huit ans.

Pour l’heure, le Granbyen, qui est aussi président de Baseball Mineur Granby, s’affaire à mettre la dernière touche à la prochaine saison de baseball. Une fois le premier play ball scandé, François Lemay partira à la rencontre des résidents du quartier pour leur présenter son plan de match lorsque les mesures sanitaires le permettront.

Plus de détails à venir…