Granby: nouvel horaire pour les services administratifs

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Granby: nouvel horaire pour les services administratifs
(Photo : GranbyExpress-archives)

MUNICIPAL. À compter du lundi 9 mai, un nouvel horaire pour les bureaux municipaux entrera en vigueur en vertu d’une nouvelle entente avec le syndicat des fonctionnaires municipaux, a annoncé la Ville de Granby.

Les services municipaux (cabinet de la mairesse, communications, direction générale, finances, services juridiques, cour municipale, bureau de projets, etc.) seront donc accessibles du lundi au jeudi, de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30, et le vendredi, de 8h30 à 12h30. Pour faciliter la vie des citoyens, les comptoirs des taxes et des permis et certificats demeureront ouverts sur l’heure du dîner. 

Du côté du service de police, l’horaire de la réception sera du lundi au vendredi, de 8h30 à midi et de 13h30 à 16h30.

«On l’avait déjà fait à l’été (l’horaire modifié), et là, on vient l’adapter à l’année comme plusieurs municipalités et autres endroits le font; de permettre d’avoir le vendredi après-midi (de congé). Bien entendu, les heures restent telles quelles pour les employés. Il n’y a pas de diminution d’heures. C’est vraiment un changement au niveau de l’horaire. C’est réparti autrement»,  a déclaré la mairesse Julie Bourdon.

Et alors que la Ville peine à recruter des candidats comme bon nombre d’organisations par les temps qui courent, le remaniement de l’horaire des services municipaux pourrait servir d’argument de vente auprès de futurs employés, a renchéri l’élue devant la presse locale.

Cette entente est valide jusqu’à la fin de la présente convention collective valide jusqu’en 2023.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires