Granby récompensée pour ses projets

RECONNAISSANCE. La Ville de Granby a récemment été récompensée lors du 26e Gala des prix d’excellence en environnement des Cantons-de-l’Est. Elle a reçu un prix Distinction pour le Projet collectif d’amélioration de la biodiversité en milieu agricole du bassin versant du ruisseau Brandy.

Rappelons que ledit projet, qui se poursuivra jusqu’en 2021, a mobilisé la participation volontaire de 32 entreprises agricoles, qui depuis 2016, ont, entre autres, aménagé 12 km de bandes riveraines et planté plus de 8 700 végétaux.

Par ailleurs, la Division aquatique de la Ville a, quant à elle, a été nommée lauréate du prix la Vague d’or remis par l’Association des responsables aquatiques du Québec (ARAQ), lors d’un colloque tenu à Amos, pour le projet Z-Alpha, qui consiste à la mise en place de mesures d’amélioration du milieu de travail du personnel relié avec les aspirations des générations Z et Alpha. Il s’agit du deuxième prix la Vague d’or remporté par la Division aquatique au cours des dix dernières années.