Granby: un prochain conseil municipal en mode orange

MUNICIPAL. Les nouvelles directives de la Santé publique obligeront la Ville de Granby à revoir le mode de fonctionnement de la prochaine séance du conseil municipal de lundi prochain. Le nombre de citoyens dans la salle passera de 22 à 6, a annoncé la Ville par voie de communiqué, cet après-midi.

Outre la présence réduite de citoyens, seulement trois membres des médias seront admis dans la salle de conseil afin de respecter les consignes de distanciation physique. Ces mesures ont été prises par la Ville à la suite du nouveau classement pour la région de l’Estrie passant du palier 2-préalerte (zone jaune) au palier 3-alerte (zone orange) à compter de minuit, ce soir.

«Le fonctionnement pour assister aux séances demeure le même. Les citoyennes et citoyens doivent remplir le registre à l’entrée et porter un masque
pour se déplacer à l’intérieur de l’hôtel de ville. Ils peuvent toutefois le retirer une fois assis dans la salle. Les personnes qui désirent assister à une séance doivent se présenter à l’entrée principale de l’hôtel de ville, au 87 rue Principale. L’ouverture des portes se fait à compter de 18h30, mais
la salle du conseil n’est accessible qu’à 19h, soit après la rencontre préparatoire des élus», peut-on lire dans le document de presse émis par la Ville.

Par ailleurs, les personnes, qui souhaiteraient poser leurs questions aux membres du conseil, pourront continuer à le faire en acheminant leur communication à la Ville via courriel: questions@granby.ca.