Granby: une campagne «imaginative» mais «difficile» pour Pascal Bonin

ÉLECTIONS. Affirmant ne pas prendre pour acquise l’importante avance dont il semble bénéficier en prévision du scrutin de dimanche soir, le maire sortant de Granby et à nouveau candidat, Pascal Bonin, est fier de sa troisième campagne municipale. À son dire, c’est la plus difficile qu’il a menée jusqu’ici.

Rendus publics la semaine dernière, les résultats d’un sondage Segma Recherche effectué pour le compte de La Voix de l’Est et de M105 accordaient 79 % des appuis à M. Bonin. Affirmant qu’il s’agit de «toute une dose d’amour», ce dernier demeure toutefois conscient que tout n’est pas joué. «Le vrai sondage, c’est le 5 novembre», lance-t-il, invitant du même coup les citoyens à se rendre aux urnes pour se prononcer.

Pas de tout repos

S’il admet être de plus en plus lui-même et moins souffrir du «syndrome de l’imposteur» qu’il avait ressenti à son arrivée à la tête de l’administration municipale, l’élu avoue toutefois que les dernières semaines n’ont pas été de tout repos.

«Les conditions n’étaient pas faciles pour moi, autant (du point de vue) professionnel que personnel. Ce n’est pas un secret […], ma femme n’est pas dans un état parfait, disons, et du côté familial, ça a été plus dur. En même temps, j’avais mes fonctions à la mairie et mes engagements de préfet», admet-il. Compte tenu de ces facteurs, il se dit «fier de s’être accroché».

Le premier magistrat est d’autant plus fier qu’il estime avoir mené une campagne «imaginative» et «créatrice». Celui qui dit incarner un «politicien différent» a d’ailleurs refusé de commenter les propos du candidat à la mairie Yves Bélanger, qui a défendu, dans un point de presse tenu lundi, que Pascal Bonin avait mené une «non-campagne», principalement axée sur ses pancartes électorales artistiques.

Rappelons que des 18 000 $ engrangés pour sa campagne électorale, 14 000 $ ont été remis à des artistes locaux dans le cadre de l’appel d’offre pour l’élaboration de ces affiches. Selon M. Bonin, 100 % des dépenses ont été faites localement.