Grave accident sur David-Bouchard à Granby

Trois véhicules ont été impliqués dans une grave collision, jeudi matin, sur la route 139 à Granby. Trois personnes ont subi des blessures, dont deux sont gravement blessées. La fatigue au volant serait en cause.

L’accident qui s’est produit en deux temps est survenu sur le coup de 7h25, jeudi. Pour une raison encore inconnue, une camionnette qui circulait en direction nord sur la route 139 a dévié de sa voie et est allée percuter un camion cube qui venait en sens inverse.

Une voiture, une Volkswagen New Beetle, qui suivait la camionnette n’a pu éviter le violent impact qui s’est produit non loin du Complexe funéraire Bessette. De nombreux débris étaient visibles sur une dizaine de mètres.

Les pompiers du Service des incendies de Granby seraient intervenus pour éteindre un incendie qui s’était déclaré dans le moteur de l’un des véhicules. Les pinces de désincarcération ont aussi été nécessaires pour déloger deux des victimes de leur fâcheuse position. «Il y a trois blessés confirmés, ce sont trois hommes», explique l’agente Caroline Garand, porte-parole du Service de police de Granby.

Le conducteur de la camionnette, un Granbyen de 21 ans et le chauffeur du camion cube, un homme de Cowansville de 39 ans, ont subi de graves blessures. «On ne craint toutefois pas pour leur vie. Ils seront peut-être transférés vers un autre centre hospitalier», enchaîne l’agente Garand. Le passager du camion cube, un homme de 48 ans, de Sainte-Cécile-de-Milton, a lui aussi été transporté au Centre hospitalier de Granby. Il souffre de blessures mineures. Quant au conducteur de la New Beetle, il a été blessé légèrement et a été traité sur les lieux par les ambulanciers.

Un technicien en scène d’accident a été appelé à se rendre sur les lieux. L’une des hypothèses retenue, c’est que l’un des conducteurs aurait pu s’endormir au volant», ajoute l’agente Garand.

La route 139, entre Simonds et Principale, est fermée à la circulation. Le tronçon routier a été ouvert sur l’heure du dîner.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires