Grève évitée au Zoo de Granby

Grève évitée au Zoo de Granby
Une entente de principe est intervenue entre les employés syndiqués du Zoo de Granby et la partie patronale

Une entente de principe est intervenue entre les employés syndiqués du Zoo de Granby et la partie patronale, vendredi dernier. Les travailleurs l’ont entérinée à 83% évitant ainsi un conflit de travail.

Parmi les gains importants, le syndicat a obtenu diverses mesures afin d’améliorer la conciliation travail-famille et une reconnaissance de l’ancienneté des salariés étudiants. «Nous avons réussi à régler la question autour de l’enjeu le plus litigieux de la négociation, soit les plages horaires des gardiens du zoo», affirme, par voie de communiqué, Caroline Aubuchon, porte-parole du syndicat.

Rappelons qu’à la fin du mois de juillet, les syndiqués du Zoo de Granby s’étaient munis d’un mandat de grève de trois jours. Dans le cas où une grève aurait eu lieu, les deux parties assuraient que les activités quotidiennes du Zoo de Granby n’auraient pas été perturbées.

La convention collective des employés syndiqués du Zoo était échue depuis le 31 décembre dernier. Selon le syndicat, le dernier conflit de travail aurait eu lieu en 1991. Un lock-out de onze semaines avait eu lieu à ce moment.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires