Gros rebuts: les rues ne sont pas des dépotoirs

ENVIRONNEMENT. Les encombrants laissés en bordure des rues seraient plus nombreux  ces derniers temps dans la région. Devant la situation, la MRC de La Haute-Yamaska et la Corporation de gestion des matières résiduelles de la Haute-Yamaska (COGEMRHY) ont senti le besoin de rappeler le modus operandi des collectes spéciales.

Le ramassage des gros rebuts se tient uniquement en mai, en juillet et en octobre, mentionne la MRC. En dehors de ces collectes, il est possible d’aller apporter vos articles dans les écocentres de Waterloo et de Granby.

«S’ils sont en bon état, ils peuvent également être donnés à un organisme d’économie sociale ou affichés sur des sites de revente en ligne. La plupart des encombrants peuvent être mis en valeur et ne doivent pas être considérés comme des déchets», explique Mme Valérie Leblanc, directrice du Service de gestion des matières résiduelles de la MRC.

Rappelons que les encombrants doivent être déposés près de la voie publique seulement à partir de 19h la veille d’une collecte spéciale