Hershey investit plus de 30 M$ à son usine de Granby

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Hershey investit plus de 30 M$ à son usine de Granby
Engagé dans un important plan d'investissements à travers ses sites de production en Amérique du Nord, le géant des bonbons, Hershey, prévoit accroître sa production de 30 % d'ici 2024 et créer une cinquantaine d'emplois dans le cadre de ce projet d'agrandissement à Granby. (Photo : Gracieuseté)

ÉCONOMIE. Les 50 ans de l’usine Hershey de Granby seront fêtés en grand cet automne. Pour souligner ce haut fait d’armes, la multinationale américaine investira plus de 30 M$ dans l’agrandissement et la modernisation de sa manufacture de confiseries du boulevard Industriel.

Engagé dans un important plan d’investissements à travers ses sites de production en Amérique du Nord, le géant des bonbons, Hershey, prévoit accroître sa production de 30 % d’ici 2024 et créer une cinquantaine d’emplois dans le cadre de ce projet d’agrandissement à Granby.

«Nous sommes heureux de célébrer le 50e anniversaire de l’usine de Granby en annonçant ce nouvel investissement dans nos installations», a indiqué David Plamondon, directeur des deux usines Hershey au Canada, par voie de communiqué. « Nous sommes fiers de faire partie de la communauté de Granby et cet investissement nous permettra de renforcer notre contribution au développement de la communauté. Cette présence illustre bien de l’entreprise de continuer d’honorer le patrimoine de notre fondateur, Milton Hershey. »

Construite en 1972 par Trebor, l’usine de Granby confectionne une grande variété de friandises, dont les fameux Jolly Rancher. Par la suite connue sous le nom d’Allan Candy, l’entreprise est finalement passée entre les mains d’Hershey en 2014.

Le gouvernement du Québec participe aussi à cette optimisation de la capacité de production par l’entremise d’Investissement Québec International.

«Investissement Québec International est fier de soutenir le développement de Hershey au Québec. Par leur soutien et leur accompagnement, nos équipes ont permis de faciliter la réalisation des divers projets de l’entreprise, dont le plus récent réinvestissement. Ce projet témoigne également de l’ancrage de Hershey à Granby et permettra d’accroitre son impact positif sur l’économie de la région», a pour sa part mentionné Hubert Bolduc, président d’Investissement Québec International.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires