C’est la fin du hockey AAA à Massey-Vanier

HOCKEY MINEUR. Grosse bombe ce matin dans le milieu du hockey scolaire et au sein de Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ). Le conseil d’administration des Vics Hockey Excellence, qui avait un partenariat avec l’organisation des Gouverneurs de l’école secondaire Massey-Vanier de Cowansville, vient d’annoncer l’arrêt du programme de hockey AAA dans la région à la fin de la présente saison, a appris le GranbyExpress.

Dans un communiqué, dont le GranbyExpress a obtenu copie, le C.A. des Vics Hockey Excellence allègue que «le manque de joueurs, la difficulté à recruter des entraîneurs qualifiés et les conditions du cahier de charge de la Ligue de hockey d’excellence du Québec qui ne sont pas atteintes malgré le partenariat avec les Gouverneurs de Massey-Vanier» sont les principales raisons de la cessation de l’offre de service.

Les deux organisations tiennent par ailleurs à informer que les joueurs touchés par cette décision seront prochainement contactés afin de leur présenter les différentes options qui s’offrent à eux, peut-on lire dans la dépêche envoyée aux parents, dont les enfants portaient les couleurs des Gouverneurs.

Cet arrêt du hockey AAA à Massey-Vanier n’a aucune incidence sur les activités des équipes des Gouverneurs impliquées dans le Réseau du sport étudiant du Québec.

«Cette décision est celle du groupe avec qui nous avons un partenariat depuis maintenant quatre ans et ne remet nullement en cause la viabilité du programme hockey des Gouverneurs de Massey-Vanier ou de ses autres équipes sportives», a indiqué Jean-Luc Pitre, directeur de l’école secondaire à Cowansville.

Malgré la fin abrupte du partenariat avec la LHEQ, le programme hockey offert à Massey-Vanier garde le cap, a laissé entendre le directeur du programme, David Lapierre. «Le programme demeure en bonne santé et résolument tourné vers l’avenir pour offrir à nos élèves athlètes les meilleures conditions et le meilleur encadrement pour vivre leur passion et apprendre dans un environnement sain, sécuritaire et motivant.»

Au moment de publier,il n’avait pas été possible de recueillir les commentaires du président des Vics Hockey Excellence, François Carrier.