Hold-up à la CIBC de Granby

Une succursale de la Banque CIBC à Granby a été la cible d’un voleur armé et déguisé, mardi après-midi. La police est à ses trousses. Il s’agit du quatrième vol à survenir dans une Banque CIBC de la région depuis le début de l’année.

L’individu s’est pointé à l’institution financière située sur la rue Simonds Sud, vers 14h00. «Le suspect est entré dans la banque, portant des accessoires qui dissimulaient son visage, avec une arme de poing ou une imitation d’arme», explique l’agente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

Le voleur a demandé de l’argent avant de prendre la fuite avec une somme indéterminée. «Il n’y a pas eu d’altercation entre le suspect et les personnes dans l’institution financière, donc personne n’a été blessé», enchaîne l’agente Guindon.

Les policiers possèdent une bonne description du suspect. Ce dernier est de taille moyenne, soit environ 5 pieds, 9 pouces et pèse environ 180 lb. Au moment de perpétrer ce vol, il portait des accessoires pour dissimuler son visage, dont des lunettes fumées, une tuque et une perruque. Il semblait aussi porter plusieurs épaisseurs de vêtements. Il s’exprime en français.

Un 4e vol dans la région

Ce vol à main armée porte à quatre le nombre de crimes commis dans une succursale de la CIBC dans la région depuis le début de l’année. Le 16 mai dernier, Mathieu Lespérance avait frappé à la succursale située sur la rue Principale, mais a été coffré le 26 septembre dernier. Il est accusé dans ce dossier et également pour un vol à la CIBC d’Ayer’s Cliff.

Puis du côté de Cowansville, le 27 mai dernier, un individu «déguisé» s’est présenté au comptoir de la CIBC située au Domaine du Parc et avait demandé le contenu du tiroir-caisse. Un autre vol du même genre a été perpétré le 18 octobre dernier. Pour ces deux crimes, le suspect est toujours au large.

Toute personne détenant de l’information peut communiquer, de façon anonyme, avec la Centrale de l’information criminelle au 1-800-659-4264.

En vertu de la Loi sur la police, les vols commis dans une institution financière sont enquêtés par la Sûreté du Québec. Dans ce cas-ci, l’enquête est menée par l’Équipe des enquêtes régionales de Cowansville de la Sûreté du Québec de l’Estrie, en collaboration avec les enquêteurs du Service de police de Granby. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires