Hôpital de Granby Luc Avon accusé d’incendie criminel

Hôpital de Granby Luc Avon accusé d’incendie criminel
Luc Avon a été formellement accusé en lien avec l'incendie qui a forcé l'évacuation de près de 100 patients samedi après-midi au CHG.

JUSTICE. Luc Avon a été formellement accusé, lundi, en lien avec l’incendie qui a forcé l’évacuation de près de 100 patients, samedi après-midi, au Centre hospitalier de Granby (CHG). Il doit subir une évaluation psychiatrique.

Le suspect, âgé de 26 ans, n’a pu retrouver sa liberté au terme de sa comparution au palais de justice de Granby, lundi. Le juge a ordonné à ce que Luc Avon subisse une évaluation psychiatrique dans un centre hospitalier. Il sera de retour devant la Cour criminelle le 18 août prochain.

Rappelons que vers 13h15, samedi, un incendie a pris naissance dans le sous-sol du CHG. Selon des informations colligées par GranbyExpress.com, mais non confirmées par les autorités, une demi-douzaine de foyers d’incendie auraient été allumés dans la buanderie de l’établissement situé sur le boulevard Leclerc.

Pas moins de 94 patients ont dû être évacués, dont six ont été transférés à l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins et au Centre hospitalier de Saint-Hyacinthe. Personne n’a été blessé, ni incommodé par la fumée, précisait, samedi, Denis Dubé, directeur des communications du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de la Haute-Yamaska.

Une fois l’extinction complétée, les pompiers de Granby ont rapidement transféré leur enquête aux policiers de Granby. De par la nature de l’événement, l’enquête a ensuite été transmise à la Sûreté du Québec. Samedi après-midi, les policiers ont procédé à l’arrestation de Luc Avon.

Lundi matin, le CSSS a indiqué, sur sa page Facebook, que malgré l’incendie, tous les soins et services étaient offerts selon les horaires habituels. «Notez que des travaux de rénovation sont présentement en cours afin de garantir la santé et la sécurité des usagers et des employés.»

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires