Info-crime devient Échec au crime

Info-crime devient Échec au crime
«Nous conservons la même philosophie de signalement entièrement anonyme ainsi que le versement de récompenses»

Lors d’une conférence de presse tenue à Saint-Jean-sur-Richelieu, Info-Crime Québec a annoncé qu’il devenait Échec au crime Québec pour toutes les régions à l’extérieur de Montréal. L’organisme poursuit sa mission et invite les citoyens à signaler anonymement toutes les activités suspectes.

Lors de cette rencontre, le président de l’organisme, Tom McConnell, a aussi fait mention d’une nouvelle alliance avec le programme nord-américain Crime Stoppers. Avec cette association, Échec au crime s’allie avec un immense réseau, présent dans plus de 1200 villes.

Ces changements n’affecteront en rien la mission de l’organisme. «Nous conservons la même philosophie de signalement entièrement anonyme ainsi que le versement de récompenses», souligne M. McConnell.

Rappelons que depuis dix ans, Info-Crime transmet des informations qui aident les policiers à résoudre des crimes. Les renseignements sont fournis de façon anonyme par le public.

Pour l’année 2012, les agents de la paix ont réussi à récupérer plus de 1 000 000$ de biens volés, porter des accusations contre 207 personnes et saisir pour 15 millions$ de stupéfiants, dont 34 156 plants de cannabis, grâce aux observations des citoyens.

Bénévoles

L’organisme n’aurait pas autant de succès sans le travail de nombreux bénévoles à travers la province. Plusieurs d’entre eux étaient notamment présents à la conférence de presse.

«Nous avons plusieurs comités locaux, notamment au Saguenay, dans Brome-Missisquoi et à Sherbrooke. Toutes les régions du Québec sont ainsi couvertes. Ils sont actifs et dédiés au bien-être de leur communauté», souligne Tom McConnell, qui est d’ailleurs un ancien policier de la Sûreté du Québec.

En conclusion, celui qui enseigne maintenant le métier aux futurs agents de la paix invite les citoyens à dénoncer tous les crimes ou activités suspectes. Ils peuvent le faire par téléphone, en composant le 1 800 711-1800 ou par Internet, en visitant l’adresse suivante: echecaucrime.com.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires