Infrastructures sportives: Québec alloue près de 10 M$ pour deux projets à Granby

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Infrastructures sportives: Québec alloue près de 10 M$ pour deux projets à Granby
(Photo : ixabay)

SUBVENTIONS. Signe que les élections provinciales approchent, le gouvernement sortant continue de distribuer les millions de dollars. La circonscription caquiste de François Bonnardel goûte à son tour à la pluie d’annonces avec l’attribution de 9 866 941 $ pour l’aménagement d’une piste d’athlétisme et d’un terrain synthétique à l’école J.-.H.-Leclerc ainsi que la construction d’un gymnase au Cégep de Granby.

Présenté par le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs (CSSVDC), le projet d’une nouvelle piste d’athlétisme et d’un futur terrain synthétique sur les terrains de l’école secondaire de la rue Simonds Sud pourra se concrétiser grâce à une enveloppe de 4 866 941,85 $. 

Rappelons qu’en décembre dernier, le CSSVDC avait approché la Ville de Granby afin de l’appuyer dans le cadre de ses démarches. Une formalité entérinée par les élus granbyens qui était assortie d’une participation financière de 700 000 $ conditionnelle à une entente de partage pour l’utilisation des sites.

En déficit de plateaux sportifs, le Cégep de Granby pourra finalement faire lever de terre son prochain gymnase. Sur la planche à dessin depuis plus de cinq ans, la nouvelle palestre bénéficiera d’une aide financière de 5 M$.

«Il s’agit d’une magnifique nouvelle pour la population de Granby. Ce sont deux projets que j’ai à cœur et qui sont demandés par les acteurs de la région depuis tellement d’années. Je suis extrêmement fier que notre gouvernement aille de l’avant et finance ces deux projets qui moderniseront les infrastructures sportives à Granby», a déclaré, par voie de communiqué, le député de Granby et ministre des Transports, François Bonnardel.

Les propositions du CSSVDC et du Cégep de Granby sont parmi les 81 projets financés par Québec en vertu du premier appel de projets du nouveau Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives scolaires et d’enseignement supérieur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires