Un investissement de 55 000 $ au bureau d’accueil touristique de Bromont

TOURISME. Une cure de jouvence attend le bureau d’accueil touristique de Bromont au cours des prochains mois, d’après une annonce tripartite du fédéral, du provincial et de Bromont.   

Les trois paliers politiques injectent chacun plus ou moins 18 000 $ pour la rénovation des locaux situés sur le boulevard de Bromont. Une section à thématique régionale y sera aussi aménagée, question de faire découvrir aux visiteurs ce qui se passe ailleurs sur le territoire de Brome-Missisquoi.

Les travaux seront réalisés au cours du prochain trimestre, de sorte que tout soit prêt pour la saison estivale.

Les fonds proviennent du Fonds Chantiers Canada-Québec et du ministère du Tourisme. L’annonce a été faite par le député fédéral de Brome-Missisquoi, Denis Paradis, en matinée vendredi. «Quand on parle de Bromont, le tourisme et la conservation de la nature sont deux thèmes qui nous viennent à l’esprit. On a beaucoup fait pour avoir une région vivante en tourisme, et on doit continuer de travailler en ce sens. [Une annonce comme celle-là] aide à dynamiser notre grande région», a mentionné le député.

Ce dernier évoquait du même souffle l’idée d’organiser un caucus à Bromont cet été et d’y inviter de ses collègues.

Le maire suppléant de Bromont, Réal Brunelle, croit pour sa part que la modernisation de cet espace sera bénéfique à plusieurs niveaux. «Le bureau d’accueil touristique, c’est le point de départ, non seulement pour les attraits de la Ville, mais également pour toute la région […] Il deviendra un lieu où l’expérience et la marque du territoire pourront s’exprimer.»

Le bureau d’accueil touristique de Bromont voit défiler 25 000 visiteurs sur une base annuelle.

Bromont, ville… encore plus intelligente?

Le député Paradis invitait par ailleurs Bromont à tenter sa chance au Défi des villes intelligentes, mis sur pied par Infrastructure Canada. «Je pense que s’il y a un endroit au Québec où il faudrait au moins être parmi les finalistes, c’est ici.»

Le concours lancé à travers le pays se destine à l’ensemble des collectivités, peu importe leur taille. La date limite pour déposer sa candidature est fixée au 24 avril prochain. Les lauréats seront connus au printemps 2019. La ville gagnante pourrait mettre la main sur une somme de 50 M$. Des prix de 10 M$ et 5 M$ seront également distribués.