Jeunes motivés recherchent boulot

Jeunes motivés recherchent boulot
Les quinze coopérants sont accompagnés de leurs animatrices (au centre de la première rangée) Andréa Richard-Larochelle et Amélie Blondin.

COOPÉRATIVE.Pour une 13e année consécutive, le projet communautaire et pédagogique La Barak au boulot est de retour en territoire Granbyen. Les quinze membres de la Coopérative jeunesse de services (CJS) La Barak au boulot, âgés de 12 à 17 ans, sont disponibles tout l’été pour différents boulots.

Que ce soit pour de la tonte de pelouse, du gardiennage d’enfants, de l’entretien paysager et ménager, de l’aide aux personnes âgées ou à mobilité réduite et bien plus encore, les 15 coopérants sont prêts à s’investir. Pour la plupart d’entre eux, il s’agit de leur première expérience de travail.

La coanimatrice de la CJS, Andréa Richard-Larochelle, a affirmé que chaque coopérant avait été sélectionné pour son authenticité et sa motivation. «Il s’agit d’un emploi d’été qui suit les procédures habituelles afin de les initier au marché du travail. Ils ont été sélectionnés et ils sont prêts à travailler fort et à s’amuser».

Par les travaux et contrats qu’ils réaliseront ainsi que par la gestion de leur entreprise, les quinze jeunes sortiront grandis de cette expérience de travail, mais donneront également un coup de pouce à la communauté selon le maire de Granby, Pascal Bonin, présent lors de l’ouverture officielle de la CJS.

 

Besoin de l’aide d’un coopérant ?

Les coopérants seront formés par les deux animatrices du CJS, Andréa Richard-Larochelle et Amélie Blondin, selon le mandat qu’il leur sera donné. Le prix demandé peut varier selon la demande. En moyenne, la CJS demande 10$ de l’heure pour les services d’un coopérant.

Jusqu’à présent, la CJS détient en banque une dizaine de contrats. Pour donner un contrat, le bureau de la CJS, situé à la Maison des jeunes (445 rue Notre-Dame à Granby), est ouvert les mardis, mercredis et jeudis de 9h à 12h et de 13h à 16h ainsi que le vendredi de 9h à 12h. Vous pouvez également visitez la page Facebook CJS La Barak au boulot, téléphonez au 450-372-0448 ainsi qu’envoyer un courriel au cjs.granby@gmail.com

La CJS en bref

La Coopérative jeunesse de services et un projet qui a été mis sur pied par des jeunes et pour des jeunes. La mission est d’offrir des services de tous genres aux citoyens de Granby et les villages avoisinants. En plus de réaliser les contrats, les coopérants gèrent leur entreprise. Par les comités finances, ressources humaines et marketing, les membres de la coopérative s’assurent de la faire vivre, année après année.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires