La Bourse d’études Pilote & Filles revient plus grande que jamais

Photo de Abdennour Edjekouane
Par Abdennour Edjekouane
La Bourse d’études Pilote & Filles revient plus grande que jamais
(Photo : Getty Images.)

SOUTIEN. Cette bourse est destinée à des étudiantes inscrites à une formation menant à l’exercice d’un emploi étiqueté masculin, le but étant de promouvoir la place des femmes dans ces métiers qui offrent de belles perspectives d’emplois.

Pour sa 4e année d’existence, le programme de bourses sera offert dans les écoles de sept régions du Québec, a annoncé Marie-Lise Pilote, humoriste, animatrice, conférencière et entrepreneur. Les étudiantes qui s’inscriront pourront remporter des bourses régionales se situant entre 1000 $ et 2000 $ offertes par des entreprises des régions participantes. La grande gagnante de la Bourse Pilote & Filles sera sélectionnée parmi 21 finalistes régionales, celle-ci aura la chance de remporter un chèque de 5000 $ ainsi qu’un habillement complet.

Cette année, la Bourse Pilote & Filles s’allie avec onze organismes dédiés à l’accompagnement des femmes en milieu non traditionnel pour joindre les institutions scolaires des régions de l’Estrie, Lanaudière, Mauricie, Montérégie, Montréal, Québec, et Saguenay/Lac-Saint-Jean. « Par expérience, nous pouvons affirmer que pour toutes ces femmes, participer à la Bourse P&F leur permet de prendre conscience de leur singularité et de leurs forces. C’est également réaliser qu’il y a toute une communauté qui croit en elles ! », ont mentionné les responsables de la Bourse.

Les étudiantes intéressées ont jusqu’au 31 janvier 2023 pour soumettre leur candidature via le site https://piloteetfilles.com/bourse2023/, la remise des bourses aura lieu le 27 avril 2023 lors d’un évènement en virtuel. À noter que cette année, le total des bourses s’élève à 20 000 $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires