La Fondation Christian Vachon s’associe aux caisses Desjardins de la région

Photo de Abdennour Edjekouane
Par Abdennour Edjekouane
La Fondation Christian Vachon s’associe aux caisses Desjardins de la région
(Photo : Gracieuseté-Christian Vachon)

PARTENARIAT. C’est un montant de 150 000$, échelonné sur trois ans, qui sera remis à la Fondation Christian Vachon (FCV). Ce partenariat a pour but de soutenir la réussite éducative et la persévérance scolaire des enfants issus de milieux vulnérables dans la région du Haut-Richelieu-Yamaska.

Les caisses Desjardins de Granby, du Haut-Richelieu, de La Pommeraie, de Rouville et la caisse de la Porte-des-Cantons-de-l’Est puiseront dans leurs Fonds d’aide au développement du milieu pour assurer ce partenariat avec la FCV. « Tout comme la FCV, Desjardins s’engage dans son milieu en soutenant des projets et des demandes qui répondent aux besoins ainsi qu’aux attentes de ses membres. L’engagement de Desjardins dans le développement de son milieu s’inscrit dans sa mission, ses valeurs et ses principes en fonction de sa distinction coopérative », a fait savoir la Fondation.

 

Ce fonds d’aide au développement du milieu provient des excédents annuels de chacune des caisses et est défini pendant l’assemblée générale de chacune des caisses.

 

À noter que la Fondation Christian Vachon œuvre à soutenir la réussite scolaire des jeunes issus des milieux vulnérables en leur fournissant du matériel scolaire, des vêtements, des repas et l’accès à des activités culturelles et sportives.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires