La glace sera dans tous ses états du 1er décembre au 31 janvier 2023 à Granby

Photo de Abdennour Edjekouane
Par Abdennour Edjekouane
La glace sera dans tous ses états du 1er décembre au 31 janvier 2023 à Granby
(Photo : Gracieuseté.)

ÉVÈNEMENT. Commerce Tourisme Granby Région (CTGR) et la Ville de Granby ont annoncé aujourd’hui le retour du parcours hivernal La glace dans tous ses états, qui sera aménagé du 1er décembre 2022 au 31 janvier 2023 et amenant avec lui son lot de nouveautés. 

Le parcours d’une distance de deux kilomètres, qui passera par le sentier de la Rivière et la rue Principale au centre-ville, commencera au parc de la Tannerie et alliera environnement et urbanisme pour proposer une randonnée gratuite qui en mettra plein les yeux aux citoyens locaux ainsi qu’aux touristes.  Ces derniers pourront découvrir dans ce trajet illuminé plusieurs aménagements hivernaux présentant des scènes ludiques et construites sous le thème de la glace:

·La caverne glacée au Belvédère Georges-Aimé-Landry

·Le tunnel de givre à la Passerelle piétonne Miner

·La grotte de glace au parc René-Lévesque

·Les cristaux de glace à la Place Jean-Lapierre

·L’espace de détente du givre au parc Miner.

Les randonneurs pourront également télécharger l’une des deux compilations préparées par la radio M105 alors que les amateurs de musiques de Noël y trouveront leur bonheur dans une compilation du temps des Fêtes. Quant à ceux qui souhaitant profiter d’une déambulation contemplative, ils aimeront probablement mieux la compilation Feu de camp et guimauves. De plus, des vitrines de commerces seront aussi illuminées durant l’évènement pour les mettre de l’avant. « Nous souhaitions impliquer les entreprises situées sur la portion de la rue Principale, afin qu’elles fassent partie intégrante du projet. Au total, c’est une trentaine de commerçants qui ont décoré leurs vitrines à partir des décorations thématiques fournies », a mentionné Fanny-Ysa Breton, codirectrice générale et responsable du développement commercial à CTGR.

Concours et nouveautés

Commerce Tourisme Granby Région lancera aussi le concours Cherche et trouve Granby l’ours polaire! qui se déroulera du 2 décembre au 26 janvier prochain. Ce concours a pour but d’amuser les petits et grands en les poussant à dénicher les illustrations de Granby l’ours polaire, réalisées par l’artiste chilienne Camila Blancoh Paz, qui s’immisceront dans les décorations des commerces du centre-ville. Les participants pourront indiquer combien d’ours ils auront identifiés via le formulaire disponible ici : https://concoursparcourshivernal.granbyregion.com/. Chaque gagnant remportera trois chèques-cadeaux d’une valeur de 30 $ (donc 90 $ au total par gagnant) à utiliser dans des commerces du centre-ville. « On est vraiment choyé à Granby en tant que commerce de pouvoir travailler avec un organisme qui est là pour nous réunir et de créer une belle synergie tout au long de la rue Principale », a souligné Alysson Gince, copropriétaire du Salon Tanuki – Jeux et E-sport.

Finalement, l’expérience se conclura avec des projections lumineuses qui orneront le parcours lors de la dernière fin de semaine du mois de janvier. Les 27 et 28 janvier, le centre Notre-Dame arbora également des couleurs festives entre 18h et 21h. Les membres de CTGR ont également fait part d’un évènement « glacialement festif », qui viendra clore le parcours. Les détails seront dévoilés bientôt.

« Nous sommes très heureux du retour de parcours lumineux qui a été très populaire l’hiver dernier. Cette activité ainsi que ses différents ajouts plairont certainement à la population et aux touristes, en plus de leur offrir une belle occasion d’admirer le centre-ville sous ses attraits festifs, de découvrir les commerces et restaurants, et ce, tout en profitant des joies de l’hiver », a déclaré Félix Dionne, président de CTGR et conseiller municipal à la Ville de Granby.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires