La grange Miner retrouve son rouge d’antan

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
La grange Miner retrouve son rouge d’antan
Voici le nouveau look de la grange Miner sise au 100

Après plusieurs mois de travaux, la célèbre grange érigée par William Harlow Miner en 1925 sur la Mountain, à Granby, a repris une fière allure. La Ferme Héritage Miner a procédé cet avant-midi à l’inauguration officielle du bâtiment agricole «rouge» restauré au coût de 850 000$.

Abandonnée depuis plusieurs années, la ferme historique a subi récemment une importante réfection…de la fondation au grenier. Au programme de la restauration: drainage, dalle de béton, isolation, fenestration, nouveau revêtement métallique et une multitude de correctifs apportés à cette ferme qui a logé, à l’époque, le troupeau de vaches laitières Jersey de M. Miner, industriel notoire de Granby.

La mise à niveau de la grange permettra à la Ferme Héritage Miner de poursuivre ses activités notamment ses camps de jour pour les enfants, des ateliers de cuisine. L’organisme promet aussi d’ajouter des espaces muséaux et d’exposition à l’étage.

Outre la Ville de Granby, le ministère de la Culture et des Communications du Québec, le Zoo de Granby, le CLD Haute-Yamaska sont au nombre des partenaires financiers dans ce projet de revitalisation de la grange Miner.

Fête des récoltes

C’est ce samedi 7 septembre, de 10h à 16h, que se tient la traditionnelle Fête des récoltes à la Ferme Héritage Miner (100, rue Mountain).

La journée «porte ouverte» permettra au public de découvrir en famille ce petit coin de verdure. Au cours de la journée, les visiteurs pourront, entre autres, visiter la ferme et les jardins, déguster des produits régionaux et faire une randonnée en voiture à cheval.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires