La GRC débarque à Granby: 9 arrestations

La GRC débarque à Granby: 9 arrestations
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a procédé à l’arrestation de neuf individus

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a procédé à l’arrestation de neuf individus, mercredi matin, lors de six perquisitions dont deux qui ont été menées à Granby. Les suspects auraient participé à du trafic de stupéfiants vers les Maritimes et les États-Unis.

Une soixantaine de policiers provenant de la GRC, de la SQ, de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent ainsi que des Services de police de Saint-Jean-sur-Richelieu et de Granby, ont participé à cette opération. Deux perquisitions ont été menées à Granby, tandis que les policiers se sont aussi rendus à Drummondville, à Sorel, à Saint-Hilaire et à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Trois armes à feu mal entreposées ont été saisies, une machine servant à compter de l’argent, de même que des stupéfiants. «Il y a environ une livre et demie de marijuana et une quantité de tabac de contrebande qui ont été perquisitionnées», indique le sergent Christian Lamarre, porte-parole de la GRC.

Neuf personnes ont été arrêtées. «On parle de huit hommes et d’une femme qui sont âgés de 20 à 63 ans. Comme ils ne sont pas accusés, je ne peux donner plus de détails», précise le sergent Lamarre.

Les prévenus ont été remis en liberté et devront comparaître à une date ultérieure. Des accusations de possession de produits du tabac non estampillés, d’entreposage illégal d’armes à feu, de possession de stupéfiants en vue de trafic et de trafic de drogue pourraient être portées contre eux. «Il s’agirait d’individus qui auraient fait de la vente de cannabis à partir de la province de Québec vers les Maritimes et les États-Unis», enchaîne le sergent Lamarre, qui se fait avare de commentaires. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires