La Haute-Yamaska soutient ses jeunes agriculteurs

AGRICULTURE. Quatre producteurs agricoles de la Haute-Yamaska se partageront 35 000 $ en provenance du Fonds de microcrédit agricole de la Haute-Yamaska (FMAHY).

Les promoteurs récipiendaires pour l’année 2018 sont: Caroline Fontaine Inc., de Granby, pour poursuivre l’expansion de son entreprise de plants de vigne à raisins de table (7500 $),  Miel Fontaine, de Sainte-Cécile-de-Milton, pour la mise en production d’un hydromel (7500 $), Les jardins biologiques d’Osiris, de Granby, pour le démarrage d’une entreprise d’agriculture biologique sur buttes (10 000 $) et La ferme des Monts Verts, de Shefford, pour le démarrage d’une entreprise d’agriculture biologique sur buttes (10 000 $).

Mis sur pied conjointement par la MRC de La Haute-Yamaska, le Syndicat de l’Union des producteurs agricoles (UPA) de la Haute-Yamaska, la Coopérative des Montérégiennes et Desjardins Entreprises – Haut-Richelieu-Yamaska, le FMAHY dispose, pour les années 2018-2022, d’un budget de 103 000 $ à octroyer en prêt. Le montant de chaque prêt est déterminé selon le projet jusqu’à un maximum de 10 000 $ sans intérêt et remboursable sur cinq ans.

«L’agriculture est un secteur d’activités ayant un fort impact sur l’économie locale. Nous sommes convaincus que les quatre projets dans lesquels le Fonds a choisi d’investir feront une réelle différence pour nos communautés», a souligné, par voie de communiqué, Andréanne Daigle, conseillère aux entreprises chez Entrepreneuriat Haute-Yamaska, volet de Granby Industriel, qui analyse les projets déposés au FMAHY.