La Police poursuit sa tournée des prêteurs sur gages

La Police poursuit sa tournée des prêteurs sur gages

Le Service de police procède

La tournée des policiers dans les commerces de prêts sur gages se poursuit. Après avoir visité Cash Express en octobre dernier, le Service de police procède, mardi, à sa deuxième visite-surprise, cette fois-ci, à la Panne-Choppe, sise sur le boulevard Boivin.

À 10h45, les policiers de Granby sont débarqués chez le prêteur sur gages afin d’y vérifier l’ensemble de la marchandise présente sur les lieux, la tenue du registre et la validité du permis émis par la Ville de Granby.

De par la règlementation municipale, les tenanciers de ce type de commerces sont obligés de colliger dans un registre l’ensemble des numéros de série des objets qu’ils détiennent en boutique de même que l’identité de la personne qui est venue vendre un objet. «Les policiers vont faire le tour du commerce et de l’arrière-boutique dans le but de faire respecter la règlementation municipale», explique l’agente Caroline Garand, porte-parole du Service de police de Granby.

Cette dernière rappelle que la règlementation a été modifiée le 21 septembre dernier. «L’amende est passée de 100$ à 1000$. Si l’infraction constatée a été commise avant le 21 septembre, une amende de 100$ sera émise», précise l’agente Garand.

Le propriétaire de l’endroit n’a pas voulu s’adresser aux médias, mais la Police précise que l’individu collabore bien. «À l’arrivée des policiers, il a expliqué son mode de fonctionnement», ajoute Mme Garand.

Le commerce est demeuré ouvert durant la visite des policiers. Un bilan de la vérification sera divulgué plus tard cette semaine.

Rappelons que le 9 octobre dernier, les policiers ont visité le commerce Cash Express. Au terme de la vérification, 118 infractions avaient été relevées portant ainsi la facture à plus de 30 000$.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires