La présidence de l’AZAC confiée à Paul Gosselin

NOMINATION. Les aquariums et les jardins zoologiques canadiens ont un nouveau porte-parole pour les représenter auprès des instances décisionnelles en la personne de Paul Gosselin. Le directeur général du Zoo de Granby vient d’être nommé à la présidence d’Aquariums et Zoos accrédités du Canada (AZAC). 

«C’est un honneur et un privilège de présider le conseil d’administration de l’AZAC, qui est l’association officielle pour les zoos et aquariums accrédités au Canada», a confié le nouveau président de l’organisation par voie de communiqué.

Membre actif sur le conseil d’administration de l’AZAC depuis cinq ans, Paul Gosselin entend mener plusieurs dossiers de front, dont la mise à niveau de la législation provinciale de garde en captivité d’animaux sauvages, les normes reliées au bien-être animalier et la collaboration avec l’Agence canadienne d’inspection des aliments pour les demandes d’importation et d’exportation d’animaux d’autres zoos.

Fondé en 1975, l’AZAC défend les intérêts des principaux parcs zoologiques et aquariums au pays. Au Québec, en plus du Zoo de Granby, l’Aquarium de Québec, le Biodôme de Montréal, le Zoo Ecomuseum, le Parc Omega, le Parc Safari et le Zoo sauvage de Saint-Félicien sont également membres de cette association.