La SQ en mode surveillance pour le long congé de l’Action de grâce

PRUDENCE. Avec le congé de l’Action de grâce qui approche, la Sûreté du Québec rappelle aux usagers de la route de faire preuve de prudence durant leurs prochains déplacements prévus du 7 au 10 octobre. 

L’année passée, ce sont onze personnes qui sont décédées à la suite d’un accident survenu lors du long congé, dont huit décès dans des collisions sur le réseau routier et trois dans des collisions sur le réseau hors route. La SQ rappelle donc que la sécurité est tout d’abord la responsabilité du conducteur. « Que ce soit à bord d’un véhicule routier, d’un VTT ou d’un bateau, chaque conducteur est amené à faire la différence quant à la préservation de sa vie et celle de ses concitoyens et concitoyennes », mentionne le corps de police par voie de communiqué.

Les policiers intensifieront leur présence tout au long de la fin de semaine pour intercepter les fous du volant. À noter que la vitesse, la distraction et la conduite sous l’effet l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux demeurent les principaux facteurs responsables des collisions avec blessés graves et décès. « Restez concentrés lors de vos déplacements de même que lors de la pratique de vos activités récréotouristiques comme le VTT ou le nautique. Une fraction de seconde peut sauver une vie », réitère la SQ.