Le Centre communautaire Saint-Benoît ouvre ses portes au public

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Le Centre communautaire Saint-Benoît ouvre ses portes au public
Pour souligner les huit ans d'existence du Centre communautaire Saint-Benoît, le milieu communautaire organise une journée portes ouvertes le 30 novembre prochain.  (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

COMMUNAUTÉ. Présent dans le paysage depuis 2014, le Centre communautaire Saint-Benoît (CCSB) convie la population à sa journée portes ouvertes le mercredi 30 novembre, de 9h à 20h. C’est donc un rendez-vous pour ceux et celles qui souhaitent faire connaissance avec les équipes des organismes qui logent au 170, rue Saint-Antoine Nord.

Depuis la fin des célébrations religieuses à l’église de la rue Saint-Antoine Nord et la conversion de celle-ci en une maison du communautaire à la suite d’un investissement réalisé par la Ville de Granby, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis huit ans au CCSB. À ce jour, une quinzaine d’organismes locataires y tiennent leurs activités allant des cuisines collectives en passant par des activités d’entraide et d’accompagnement pour des personnes vivant des handicaps ou des troubles de santé (diabète, troubles de la vue, aphasie, anxiété, handicaps physiques, personnes victimes d’accident cardiovasculaire, paralysie cérébrale). D’autres entités occupent également un espace, dont la Corporation de développpement communautaire Haute-Yamaska (CDCHY), L’Accorderie et Divers-Gens.

«La porte ouverte, c’est vraiment une occasion de faire connaître davantage le Centre à la population. Les gens qui le fréquentent, c’est souvent des personnes que l’on connaît parce qu’ils ont besoin de services et d’activités qui sont donnés par les organismes. On souhaite donc invité un peu plus largement la population en journée et en soirée pour leur faire découvrir nos activités», a mentionné le directeur général de la CDCHY, Nicolas Luppens.

En plus d’être le point central du milieu communautaire, le CCSB dispose également de salles polyvalentes offertes en location au public. D’ailleurs, la portion église, qui n’a pas subi de cure de rajeunissement, sert régulièrement de terrain de jeu pour la pratique de l’athlétisme et du pickleball. Pour l’année 2021-2022, près de 3100 heures de location (réunions, interventions, activités sportives) ont été réservées, dont 1204 heures pour le compte de Granby Multi-Sports.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires