Le corps d’un ex-Granbyen découvert à Valcourt?

Le corps d’un ex-Granbyen découvert à Valcourt?
Le 30 avril dernier

CADAVRE. Un corps en décomposition avancée a été découvert par des passants, mardi avant-midi, dans un secteur densément boisé de Valcourt. La Sûreté du Québec a ouvert une enquête, mais de prime abord, aucun élément criminel ne serait à l’origine de ce décès. Il pourrait s’agir du corps de l’ex-Granbyen, Wallace Witzell, porté disparu depuis janvier dernier.

La dépouille a été découverte dans un secteur boisé du chemin Boscobel, à Valcourt. Des techniciens du Service de l’identité judiciaire de la Sûreté du Québec et des enquêteurs se sont rendus sur les lieux afin de dresser une scène et ainsi voir si des éléments suspects seraient en cause dans cette mort. «À première vue, il n’y aurait pas d’éléments criminels», précise le sergent Hugo Fournier, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

La décomposition avancée de la dépouille empêche les policiers de procéder à l’identification formelle du corps. Un coroner devra effectuer des expertises plus poussées afin d’établir formellement l’identité.

«Nous allons étudier les dossiers des dernières personnes rapportées disparues dans ce secteur», note le sergent Fournier.

Parmi ceux-ci, notons celui de l’ex-Granbyen, Wallace Witzell, âgé de 65 ans. La Sûreté du Québec n’a cependant pas voulu confirmer s’il s’agissait, ou non, du corps de M. Witzell.

Rappelons que l’homme résidait depuis quelques mois seulement à Valcourt lorsqu’il a été rapporté disparu le 11 janvier dernier. Il aurait quitté à pied son domicile de la rue Saint-Joseph à Valcourt vers 11h00 et n’a plus été vu depuis. Des opérations de recherche ont été menées sur le terrain l’hiver dernier pour tenter de le retracer.

Le 30 avril dernier, la Sûreté du Québec avait relancé le dossier dans le cadre d’une formation. Le centre-ville de Valcourt avait alors accueilli un important déploiement: poste de commandement mobile, hélicoptère, quads, véhicule amphibie, véhicules d’urgence, chapiteau et de nombreux bénévoles et policiers ont participé aux recherches qui s’étaient avérées infructueuses.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires