Le défi 28 jours sans alcool débute demain

DÉFI. La Fondation Jean Lapointe a profité de la sortie des nouvelles recommandations de consommation d’alcool du Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances (CCDUS) pour lancer son défi annuel.

La Fondation Jean Lapointe a également sondé des Québécois pour savoir s’ils avaient l’intention de modifier leur habitude de consommation et de participer au Défi de février. Dans le rapport de la Fondation, on apprend que le deux tiers des Québécois affirment qu’ils maintiendront leur consommation d’alcool en 2023, un chiffre qui augmente chez les francophones (69 %). Cependant, 17 % des Québécois affirment qu’ils réduiront leur consommation d’alcool en 2023 alors que 5 % des sondés prévoient arrêter complètement de consommer de l’alcool.

Finalement, les membres de la Fondation Jean Lapointe relèvent que près d’un Québécois sur cinq a l’intention de relever le Défi 28 jours sans alcool en février.

Il est possible de soutenir la campagne de levé de fond de la Fondation en s’inscrivant au Défi 28 jours sans alcool pour relever le défi, parrainer des proches ou en faisant un don.

Les dons serviront, entre autres, à la sensibilisation et à la prévention des méfaits liés à l’alcool, au cannabis et aux autres substances à travers des ateliers.

Visitez le https://www.defi28jours.com/le-defi/ pour plus de détails.