Le Grand défi de Granby: tous les ingrédients étaient réunis

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Le Grand défi de Granby: tous les ingrédients étaient réunis
(Photo : tirée de Facebook)

ÉVÉNEMENT. Du beau temps, une température idéale, des sourires sur tous les visages et 815 participants de tous âge et de tout origine prêts à pédaler pour le plaisir. Tous les ingrédients étaient réunis pour une journée parfaite au 8e Grand défi de Granby présenté hier dans les rues de la ville. 

« On a eu une journée extraordinaire. On n’aurait pas pu demander mieux. Toutes les planètes étaient alignées », a commenté l’un des membres du comité organisateur du Grand défi de Granby, Benoit Léveillé. 

Tout comme le Défi EnBarque, la populaire randonnée à vélo était de retour au calendrier après la longue pause forcée par une certaine pandémie.

« On a eu 815 participants et c’est très bien en tenant compte que la plupart des événements de masse ont connu une diminution de participation. C’est un peu normal à cause du contexte. »  « De notre côté, c’est une légère baisse (du taux de participation)…on aurait aimé avoir 1000 participants, mais somme toute, on est très satisfait », a confié Benoit Léveillé.

Selon le coorganisateur de l’événement, la grande-messe du vélo était attendue plus que jamais. Des bicyclettes électriques, des cyclistes de plus de 70 ans, des participants issus de communautés immigrantes. Oui, le Grand défi de Granby rejoint de plus en plus les gens de toutes les catégories d’âge.

« C’est tellement le fun de voir les gens bouger (…). Le Grand défi permet aux personnes de faire de l’activité physique. C’est pas compétitif. Notre événement est accessible à tout le monde. On n’a pas besoin d’avoir un vélo qui vaut cher. L’important, c’est d’en avoir un qui fonctionne (…). On a vraiment vu une évolution au niveau de notre clientèle qui participe au Grand défi de Granby et pour nous, c’est notre plus belle récompense. » 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires