Le Loufoque dévoile une série de 12 spectacles gratuits au centre-ville de Granby

Photo de Abdennour Edjekouane
Par Abdennour Edjekouane
Le Loufoque dévoile une série de 12 spectacles gratuits au centre-ville de Granby
Les Denis Drolet, accompagnés du Coordonnateur aux évènements à la ville de Granby, Jean-Olivier Grégoire Fillion et de la mascotte de l'évènement. (Photo : Granby-Express Abdennour Edjekouane)

ÉVÈNEMENT. C’est ce matin, au Centre culturel France-Arbour, que Vie culturelle et communautaire de Granby (VCCG), ainsi que Les Denis Drolet, ont dévoilé la programmation complète du festival Le Loufoque qui se tiendra les 2, 3 et 4 septembre prochains.

De l’absurde, de l’étrange, du mystère, du cirque, de la magie, de l’improvisation et bien d’autres. Voilà ce qui attend les Granbyens à la 3e édition du festival Le Loufoque, qui occupera une partie du centre-ville au mois de septembre prochain. Les 12 spectacles gratuits seront présentés sur la place Jean-Lapierre, située au coin des rues Principale et Saint-Antoine. «  Les spectacles gratuits constituent la partie la plus importante du festival Le Loufoque. Nous avons la possibilité d’aller chercher un public diversifié à qui faire découvrir plein de spectacles  », a souligné Jean-Olivier Grégoire Fillion, Coordonnateur aux évènements à la ville de Granby. 

Les porte-parole de l’évènement, les Denis Drolet, étaient également présents au dévoilement. «  Qu’on soit les porte-parole du festival, ça va de soi. L’art émergeant c’est quelque chose dont aime faire la promotion et c’est ce qui nous a bâti  », a déclaré Vincent Léonard des Denis Drolet. «  Nous n’avons jamais aspiré à être des humoristes en tant que tels. Ce n’est pas toujours drôle Les Denis Drolet. Ça va dans l’émotion et dans la poésie. Ça été inspiré du burlesque, du cirque, des comédies musicales et du théâtre, c’est ce qui nous a forgé.  »

«  On sait à quel point ça peut apporter à la culture et au développement. (…) Nous avons une admiration infinie pour les gens qui organisent ce genre de festival et pour les artistes qui vont se commettre là, avec des arts pas toujours accessibles  », a conclu l’humoriste.  

Cette année, Le Loufoque se conclura sur le spectacle hommage des porte-parole, Les Denis chantent Plume Latraverse. «  C’est un hommage à Plume, qui est un mentor. C’est lui qui nous a construit. Il représente la peinture, la littérature et la musique. Nous sommes bien heureux de refaire ce spectacle  », a souligné Sébastien Dubé, alias Denis Barbu.

 «  C’est un artiste qu’on admire et qui nous a inspirés. C’est un spectacle de passion et de partage  », a conclu Vincent Léonard.

Rendez-vous sur le site internet au https://www.vccgranby.org/leloufoquedegranby pour consulter la programmation complète et réserver vos places pour les spectacles payants.

Le VCCG invite la population à nommer la mascotte de l’évènement. À partir du 3 août, rendez-vous sur la page Facebook du Loufoque pour proposer votre nom le plus original. Les 10 meilleures propositions seront récompensées d’une paire de billets donnant accès à tous les spectacles de la programmation 2022.

À noter également que le service de transport en commun de la ville de Granby sera prolongé durant l’événement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires