Le Marché de Noël n’est plus! Vive les Rendez-vous agroalimentaires des Fêtes

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Le Marché de Noël n’est plus! Vive les Rendez-vous agroalimentaires des Fêtes
Comme par les années précédentes, les plaisirs de la table vont être à nouveau étalés lors des Rendez-vous agroalimentaires présentés du 26 novembre au 11 décembre dans quatre localités de la MRC de La Haute-Yamaska: Granby, Roxton Pond, Saint-Joachim-de-Shefford et Waterloo. (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

ÉVÉNEMENT. Après quelques éditions, Le Marché de Noël devient Les Rendez-vous agroalimentaires des Fêtes. Un nouveau nom, mais toujours la même formule avec quatre marchés à l’affiche et la participation d’une quarantaine d’exposants de la Haute-Yamaska bien heureux d’offrir des délices locaux aux consommateurs en prévision des festivités de fin d’année.

Légumes de serre, viandes (porc, boeuf, agneau, canard, oie) fromages fins, pâtisseries, confitures, vins, cidres, liqueurs, mets préparés. Comme par les années précédentes, les plaisirs de la table vont être à nouveau étalés lors des Rendez-vous agroalimentaires présentés du 26 novembre au 11 décembre à Granby, Roxton Pond, Saint-Joachim-de-Shefford et Waterloo.

«On veut créer une rencontre entre la population de la région et ses producteurs et les autres acteurs de la production agroalimentaire. C’est une bonne occasion pour venir goûter, acheter des produits frais et locaux et faire le plein de cadeaux pour le temps des Fêtes», a déclaré Félix Dionne, président de Commerce Tourisme Granby région (CTGR) et conseiller municipal à la Ville de Granby

Organisée en collaboration avec CTGR, le Marché public de Granby et la MRC de La Haute-Yamaska, la foire du temps des Fêtes pourrait par ailleurs faire des petits, a-t-on appris lors du point de presse. Selon la codirectrice générale de CTGR, Hélène Plante, l’expérience pourrait être répétée en 2023.

«On veut se permettre d’utiliser cette nouvelle appellation pour d’autres rendez-vous durant l’année et selon les saisons», a confié Mme Plante.

Pour de nouveaux joueurs dans le monde de l’agroalimentaire, une foire dédiée aux produits locaux se veut également une belle carte de visite. C’est le cas du vignoble La Manse, de Roxton Pond, qui participera pour la première fois aux rendez-vous de Granby et de Roxton Pond. 

«On n’est pas encore assez connu alors on a vraiment envie de se faire connaître (…). On participe aux différents marchés pour favoriser l’achat local et pour se faire connaître», a conclu la représentante du vignoble La Manse, Noémie Roussin.

L’horaire des Rendez-vous agroalimentaires

-Roxton Pond: le samedi 26 novembre, de 9h à 16h, au Centre communautaire, 905, rue Saint-Jean;

-Waterloo: le dimanche 27 novembre, de 9h à 16h, à l’église Saint-Bernardin, 5005, rue Foster;

-Granby: du 2 au 4 décembre (le vendredi, de 16h à 20h, le samedi et le dimanche, de 9h à 16h, au Centre Notre-Dame, 280, rue Principale;

-Saint-Joachim-de-Shefford: le dimanche 11 décembre, de 9h à 16h, à la salle Espéranza, 655, rue Principale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires